Les champions d’Afrique n’ont fait qu’une bouchée leurs hôtes mozambicains. Ainsi des la 8″ Y.Sabaly concrétise une belle action collective et met les Lions sur les bons rails(1_0). Les Lions vont doubler la mise à la 14″ .Sadio Mane seul dans les 18 devance Chande et marque son 5 eme but dans ces éliminatoires (2_0). A la demi heure de jeu Ndour dédouble avec Sadio Mane à gauche centre et Iliman Ndiaye du gauche Corse l’addition mais surtout marque son premier but en équipe nationale(3_0). Les Lions etouffent et poussent même les visiteurs à la faute.A la 38″ Boulaye Dia chippe le ballon aux défenseurs Mozambicains et par deux fois marque le quatrième but (4_0).
A la reprise vilanculos marque et réduit le score (4_1) dans un moment de flottement des lions.Entrées en cours de jeu Bamba Dieng delivre un caviar à Habib Diallo qui valide la manita du Senegal (5_1).
Avec 3 victoires en 3 matches les champions d’Afrique se rapproche de la Cote d’Ivoire.
Les deux équipes vont se retrouver ce 28 Mars à Maputo pour la manche retour. A noter que Gana Gueye a fêté avant et après le match pour sa 100 eme sélection