Sports

Liste d’Aliou Cissé : Le Sénégal a mal sur les flancs

L’absence de Saliou Ciss n’est pas un catastrophe…


Les absences vu par lethiessois/ L’absence du meilleure latérale gauche de la dernière CAN ouvre la porte à la concurrence. Titulaire indiscutable et dans la tanière depuis plusieurs années ,Ciss fait peut être même partie de ces cadres qui sont toujours sure d’être là quand ils jouent. Son absence devrait et va permettre au sélectionneur national de tester de potentiels titulaires si Saliou Ciss n’est pas compétitif d’ici le mondial. Pour rafraichir la mémoire aux sénégalais , avant la Can de 2019 c’était la mémé chose pour l’ancien Diambars .‘’Depuis la blessure de Pape Ndiaye Souaré, le poste de latéral gauche est resté ouvert. On a eu à essayer beaucoup de jeunes. C’est le cas d’Abdallah Ndour, qui revient de blessure. Adama Mbengue qui a bien commencé avec Caen, mais qui a pratiquement disparu. Un garçon comme Racine Coly cumule les blessures, depuis le mois d’octobre. L’ancien sociétaire de Diambars se présente donc comme l’ultime alternative, compte tenu de sa longévité en équipe nationale. Saliou connait la maison” disait Cissé .La balle est dans le camp de Formose Mendy , et de Jakobs qui pour le moment deviennent des alternatives crédibles; tout en espérant d’ici là que l’excellent Saliou Ciss va trouver un point de chute .
Bouna Sarr Out , Sabaly fait peur , un boulevard pour Fadiga…


En feu voire même un des hommes forts du sacre au Cameroun ,Bouna Sarr va rater le mondial à cause d’une opération au genou ,et si le retour en fanfare de Sabaly face à l’Egypte avait apporté beaucoup de sérénité et de stabilité à la défense sénégalaise ses blessures musculaires inquiètent plus d’un ,et son absence pour ces deux matches amicaux en est une parfaite illustration. Du coup le couloir droit se dépeuple de ses hommes forts .Exit Ibrahima Mbaye ,Noah Fadiga arrive sur la pointe des pieds et a désormais deux matches pour montrer que c’est un candidat sérieux pour remplacer Sabaly en cas de pepins.
Habib Diallo bel et bien …


Il n’est pas un arrière , mais son absence à poser moult interrogations .Cependant ,sur le site du club de Strasbourg on annonce une blessure ”Quant au latéral droit Colin Dagba (mollet gauche) « qui a dû s’arrêter mercredi en pleine séance », il a de nouveau écourté celle de jeudi. Il est donc incertain, tout comme, à un degré moindre, l’attaquant Habib Diallo (cuisse) qui s’était contenté de trottiner jusque-là et a pu s’entraîner à peu près normalement jeudi” peut on lire .Ce qui pourrait peut être expliquer l’absence du thiessois auteur d’une bonne entame de saison avec le Strasbourg. A ses cotés on note aussi l’absence de Famara Diedhiou convalescent.

pa.madou@yahoo.fr

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

To Top
P