Sports

Luxembourg: El Hadji Fine Bop, meilleur buteur et ballon d’or 2022 ?

Après 29 journées , l’international sénégalais El hadji Fine bop est actuellement le meilleur buteur du championnat Luxembourgeois D2 avec 26 réalisations. Auteur d’une saison XXL avec la Jeunesse Canach  , le Thiessois d’origine fait partie des nominés pour le ballon d’or Luxembourgeois qui récompense le meilleur joueur du pays.

Passé par Ngor et Diambars dans le championnat local, Fine Bop évolue depuis deux ans à Canach. Le club occupe la 11e place de la Promotion d’Honneur Luxembourgeoise avec un bilan de 9 victoires, 11 défaites et 9 matches nuls suffisant pour se maintenir. Le Sénégalais est le grand artisan de ce maintien. En effet, même si son club a fait une saison moyenne, l’ancien meilleur buteur de Ngor a réalisé des performances individuelles extraordinaires .Sur 25 matches disputés, il est impliqué sur plus de 50% des buts inscrits par son club ( 26 buts et 7 passes décisives). Ce qui fait de lui le joueur le plus décisif du championnat avec un ratio de 1,04 but/m. Loin devant au classement des buteurs, Fine Bop est quasiment sûr de terminer meilleur buteur du championnat à une journée de la fin. Sa saison réussie en terme de statistiques n’est pas passée inaperçue puisqu’il fait partie des nominés pour le Ballon d’or récompensant le meilleur joueur Luxembourgeois de la saison 2021/2022 ce Lundi 23 Mai. “Mon secret a toujours été la patience, la rigueur  et le travail . C’est donc un plaisir pour moi d’être parmi les nominés pour le ballon d’or Luxembourgeois. C’est le fruit d’un long travail et persévérance depuis que je suis dans ce pays. J’ai beaucoup progressé sur le plan technique, de la vitesse et de l’expérience .Je suis beaucoup plus tueur devant les buts. J’écoute avec attention aussi mon grand frère Henry Camara ( ancien international sénégalais), qui me donne des conseils par rapport à l’hygiène de vie et comment gérer sa carrière”, a admis El Hadji Fine Bop dans Galsen Foot. À 28 ans, l’attaquant de Canach défie le temps qui passe. Dans la forme de sa vie, il joue un football irrésistible, reflété par ses statistiques mais aussi de par son implication sur le plan collectif. 

Ainsi, en fin de contrat cette année , les clubs de la première division lui font les yeux doux pour un probable retour. De même que les clubs à l’étranger prennent contact avec le “serial Killer ” pour s’attacher ses services. Après son passage en équipe nationale du Sénégal A’ avec Aliou Cissé, El Hadji Fine Bop rêve de porter à nouveau le maillot de l’équipe nationale du Sénégal.

Madicke Cissé

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

To Top
P