Sports

Mercato navetane : Defar Hersent prépare du lourd, Concorde reprend ses fils prodiges,  Latyr finalement à Farba de Dakar… 

Après seulement 15 jours de mercato, le marché des transferts s’anime et les grandes équipes continuent de se renforcer. C’est le cas notamment de Defar Hersent qui a fait une année blanche la saison écoulée après avoir reigner pendant 14 longues années. Finaliste malheureux des phases nationales la saison dernière, l’équipe Hersentoise sera l’une des représentants Thièssoise de la prestigieuse compétition qui manque à leur armoire de trophées. Pour renforcer son attaque, Hersent a signé le longiligne avant centre Ameth Camara en provenance de Jamageune. Le deuxième meilleur buteur des phases nationales Thiès 2021, Kader Cissokho rejoint aussi les rangs de Defar Hersent. L’attaquant évoluait sous les couleurs de l’ASC Dioko de Tambacounda et il est actuellement meilleur buteur de son club civil Don Bosco avec 10 réalisations. La dernière signature du jour pour les bleus et blancs répond au nom d’Alexandre Junior. Ce dernier est un joueur polyvalent capable d’évoluer comme excentré droit ou milieu offensif. Alex, comme l’appelle ses coéquipiers, est formé par l’Etoile Lusitana et évolue désormais sous les couleurs de Gazelles( Ziguinchor). Le Casaçais est auteur de 4 réalisations et 11 passes décisives cette saison. (lethiessoistv.com)

Si Hersent prépare du lourd, de son côté Concorde fait tout pour récupérer ses enfants prodiges. Et l’équipe réussit le pari puisque beaucoup de joueurs ont officiellement signé leur retour dans leur quartier d’origine. Il s’agit de l’excellent gardien Charles Magne Sambou, le milieu de terrain Vieux Ndiaye (Vito) et l’attaquant de Jubbo Papa “Clé”. Les deux défenseurs Mamour Traoré (Tra) et Khamady Deme ont aussi signé leur retour. De même que les milieux de terrain Omar Gaye et Babacar Fall (Weuleu) effectuent leur retour à la maison. Beaucoup d’entre eux ont joué à l’ASC Grand Thiès. D’autres arrivées sont attendues dans les prochains jours pour mettre l’équipe sur les bons rails et lui donner son lustre d’antan. L’ASC Concorde qui peine à franchir le premier tour depuis de nombreuses années dans la zone 3A est un client sérieux cette saison. 

Longtemps courtisé par Biddew Bi, l’expérimenté gardien de but Latyr Touré dépose ses bagages à l’ASC Farba de Dakar.

Harcos continue de faire son recrutement au sein de Ngalam. Les Makatins ont signé le meilleur buteur de la zone 1B, Junior. Le petit prodige est le plus jeune joueur à avoir discuter les phases nationales. 

Le champion de la zone 1B, Ngalam a perdu aussi deux de ses meilleurs talents. Il s’agit du virevoltant excentré Sakhir Diallo au profit de Thiès Azur de la zone 4A, et de l’avant centre Habiboulaye Cissé au profit de Grand Thiès de la zone 3A. Décidément les équipes s’arrachent pour les jeunes talents de Ngalam.

Finaliste de la zone 5A l’année dernière, Darou Salam a signé Talla Pogba Gueye de l’Asc Jant Bi, Serigne d’Amitié FC et Tamsir de Réveil (zone 3B). 

Finaliste de la zone 3B en 2019 L’ASC Disso a recruté le milieu défensif Amdy Moustapha Faye et le milieu relayeur d’Amitié FC Serigne Saliou Yade.

On termine ce mercato avec la signature de deux entraîneurs. Le coach Malien s’engage avec l’ASC Atomic et succède au duo Cruyff Mass Mbaye alors que Amidou Kanté effectue son retour à Africa après une année passée à Bayal. 

Madické Cissé

77 428 32 99

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

To Top
P