Sports

Éliminatoire Can 2023: Les Lions s’offrent une “manita” et se rapprochent de la qualif

Les champions d’Afrique n’ont fait qu’une bouchée leurs hôtes mozambicains. Ainsi des la 8″ Y.Sabaly concrétise une belle action collective et met les Lions sur les bons rails(1_0). Les Lions vont doubler la mise à la 14″ .Sadio Mane seul dans les 18 devance Chande et marque son 5 eme but dans ces éliminatoires (2_0). A la demi heure de jeu Ndour dédouble avec Sadio Mane à gauche centre et Iliman Ndiaye du gauche Corse l’addition mais surtout marque son premier but en équipe nationale(3_0). Les Lions etouffent et poussent même les visiteurs à la faute.A la 38″ Boulaye Dia chippe le ballon aux défenseurs Mozambicains et par deux fois marque le quatrième but (4_0).
A la reprise vilanculos marque et réduit le score (4_1) dans un moment de flottement des lions.Entrées en cours de jeu Bamba Dieng delivre un caviar à Habib Diallo qui valide la manita du Senegal (5_1).
Avec 3 victoires en 3 matches les champions d’Afrique se rapproche de la Cote d’Ivoire.

Les deux équipes vont se retrouver ce 28 Mars à Maputo pour la manche retour. A noter que Gana Gueye a fêté avant et après le match pour sa 100 eme sélection

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

To Top