Après leur beau parcours à la Coupe d’Afrique des Nations Féminine au mois de juillet dernier, les Lionnes du Sénégal avaient à cœur de se retrouver, à Thiès, pour disputer deux matchs amicaux contre les Lionnes Indomptables du Cameroun. Ces deux rencontres, dont la première était prévue ce jeudi 10 novembre, n’auront finalement pas lieu.
D’après nos informations, les Camerounaises, qui ne pouvaient pas compter sur leurs expatriées, n’ont pu débarquer au Sénégal. Ce qui a poussé à l’annulation de cette double confrontation. Du côté sénégalais, certaines joueuses comme Mama Diop, Awa Diakhaté, Mbayang Sow ou encore Seynabou Mbengue avaient déjà rejoint La Tanière.
Après cette déprogrammation, le staff de l’Equipe Nationale du Sénégal, à sa tête Mame Moussa Cissé, devraient donc prochainement chercher un nouveau sparring-partner pour leur préparation au tournoi de qualification pour la prochain Coupe du Monde Féminine. Les Lionnes défieront Haïti, au mois de février prochain, pour le premier tour.
wiwsport.com