Wallydan prend le dessus sur Amitie FC ( 2_0 ) et valide enfin son ticket pour la ligue 1 .Apres deux tentatives manquées,les oranges ont finalement terminé fort la saison. Face à Amitie FC dans le derby thiessois Wallydan a été beaucoup plus serieux et tueur .
Wallydan montre des l’entame du match ses ambitions.Deja des la 2″ fallou Guingue pense marqué mais l’arbitre revient sur sa décision et annule le but.Wallydan fait une meilleur entame ,et a la 14″ Neymar déborde a gauche élimine Lamine Djite et trouve Fallou Guingue qui du plat du pied ouvre le score pour Wallydan (1-0).Pique a vif Amitié sort petit a petit et le match s’equilibre.A la 35″ le virevoltant Zaky Bassene met un double crochet sur El H Fall mais son tir ricoche sur le poteau droit de Aliou Badara Seck 35″ .A la pause le score est d’un but à zéro pour le leader de la ligue 2 .
Décidément ce soir Wallydan entame de la meilleure de manière cette rencontre. Une minute apres la reprise Fallou Gnuigue encore lui reprend un tir contre par le Gardien des verts Abdou Fall et double la mise (2_0).Malgre les nombreux changements le score reste inchangé,Wallydan s’impose et conforte sa place de leader .Assure de jouer dans la ligue 1 la saison prochaine,Wallydan (1et 43 p )qui compte 4 points d’avance sur le 3ème devra attendre la dernière journée face au Ndiambour de Louga pour savoir si elle va finir championne de la ligue 2 senegalaise .
Lethiessois Pape Ndao