Les lioncelles du Senegal ont pris une bonne option en vue de la qualification pour le 4ème tour de ces éliminatoires (zone Afrique) de la coupe du monde U17 prévue en république Dominicaine. Face au Liberia, les filles de Serena Lena Gomis se sont imposées sur le score de 3 buts à 1 .
Profitant des errements de la défense des libériennes Marie Louise Sarr allume une première brèche dès la 17″ et permet au Sénégal de bien entamé son match. 8 ” après l’attaquante des lioncelles récidive et profite encore du mauvais alignement de la défense des visiteuses fixe Konneh la gardienne du Liberia et double la mise (2_0). Le jeu du Liberia est plus structuré mais les partenaires de Aissatou Fall auteur d’un excellent match en défense gère bien les espaces.
A la reprise Mariama Faty s’infiltre dans la défense adverse à son tour et marque le troisième but (3_ 0) à la 51″ .Émoussées physiquement les lioncelles vont être moins dangereuses et vont même concéder un penalty dans le money time 90+2. Louise Brown marque et réduit le score pour le Liberia (3_1).Le Senegal gagne la manche aller mais devra encore travailler pour décrocher la qualification pour le 4 eme tour.
Lethiessois