Il convient tout de même de rester prudent car dans le même temps, L’Equipe temporise, indiquant qu’aucun accord n’avait pour le moment été scellé. Dans le viseur saoudien depuis un petit moment, le Français évolue à Chelsea depuis 2016. Il y a remporté la Ligue des Champions en 2021 ainsi que la Premier League en 2017. En fin de contrat chez les Blues au terme de derniers mois compliqués par de nombreuses blessures, qui lui ont coûté une absence à la Coupe du Monde, le joueur de 32 ans était en négociations très avancées pour boucler sa prolongation en Angleterre.
Il était même revenu à un très bon niveau en cette fin de saison, justifiant ce nouveau bail dont les contours avaient été dessinés jusqu’en 2026, en plus d’une option pour 2027. Il avait même annoncé le fait de rester à Chelsea au mois de mai. «C’est certain. C’est un projet passionnant pour le club» lâchait-il à Sky Sports. Ce contrat verra-t-il le jour ? Rien n’est moins sûr puisque l’Arabie Saoudite rêve d’associer le champion du monde 2018 à Benzema.
Derrière le natif de Leeds, le podium est complété par Vinicius Junior et Bukayo Saka. L’attaquant brésilien du Real Madrid est lié à une valeur marchande de 196,3 millions d’euros, alors que le jeune milieu offensif anglais d’Arsenal vaut 195,8 millions d’euros. L’ancienne pépite de Flamengo demeure une valeur sûre tandis que le prodige des Three Lions a pris cette saison une autre dimension et aidé les Gunners de Mikel Arteta à lutter avec Manchester City pour le titre de champion d’Angleterre, avant de craquer dans la dernière ligne droite.
Mbappé 10e
Le Top 10 est complété par Jude Bellingham (Borussia Dortmund, 190,2 millions d’euros), Rodrygo Goes (Real Madrid, 184,5 millions d’euros), Pedri (FC Barcelone, 178 millions d’euros), Gavi (FC Barcelone, 174,1 millions d’euros), Jamal Musiala (Bayern Munich, 170,2 millions d’euros), Phil Foden (Manchester City, 166,8 millions d’euros) et Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain, 163,2 millions d’euros). Seulement dixième du classement, l’attaquant français de 24 ans est entré dans la dernière année de son contrat du côté de la capitale tricolore, les douze mois suivants étant optionnels et liés à sa volonté ou non de rempiler