Uncategorized

Équipe du Sénégal: Aliou Cissé dévoile sa liste avec de nouveaux renforts

Pour sa première liste après la coupe du monde, Aliou Cissé fait appel à 24 joueurs pour la double confrontation contre le Mozambique comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique 2023

Leader de la poule L avec 6 points, le Sénégal fera face à son dauphin le Mozambique (4 points) ce 24 Mars à Dakar et le 28 Mars à Maputo pour le compte de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Can Côte d’Ivoire 2023. C’est donc la première convocation post-Mondial pour le sélectionneur sans certains de ces cadres blessés Edouard Mendy (Chelsea), Ismaila Sarr (Watford), Abdou Diallo (Leapzig) et Cheikhou Kouyaté (Nottingham Forest). Mais Aliou pourra compter sur le retour de son meilleur joueur Sadio Mané, absent lors de la coupe du monde pour blessure. Certains cadres aussi continuent l’aventure avec les lions comme Kalidou Koulibaly, Gana Gueye, Nampalys Mendy, Boulaye Dia, Krepin Diatta … Performant en club avec le Strasbourg (13 buts), Habib Diallo effectue son retour dans la tanière. De même que Abdoulaye Seck qui a disputé cette année la ligue des champions avec le Macabi Haïfa. Les deux joueurs étaient absents lors de la coupe du monde.

Du sang neuf dans la tanière!
Certains joueurs sont appelés pour la première fois par le patron des lions. Il s’agit de Dion Lopy. Le milieu de terrain évolue au Stade de Reims en ligue 1 Française et est entrain de réaliser une saison pleine. Passé par les U20 et U23, Diop Lopy va découvrir l’équipe A. Autre nouveauté, Pape Ousmane Sakho a été appelé pour la première fois. L’attaquant de Simba Sport (Tanzanie), qui postulait à une place au Qatar, a été zappé par l’entraîneur. Longtemps réclamé par une partie frange des supporters sénégalais, l’ancien joueur de Teungeth Fc est enfin arrivé dans la sélection d’Aliou Cissé pour palier éventuellement l’absence d’Ismaila Sarr. Appelés lors des matchs de préparation pour le mondial, Noah Fadiga et Moussa Niakhaté n’avaient pas pu honoré leurs convocations pour cause de blessure. Si Noah Fadiga, fils de l’ancien international Khalilou Fadiga, joue régulièrement avec son club Brest. C’est tout à fait le contraire de Moussa Niakhaté qui revient tout juste de blessure. Le défenseur de Nottingham Forest n’a plus jouer depuis le mois d’Août. Les lions effectueront leur premier galop ce lundi et seront au complet le Mardi a assuré le sélectionneur. Aliou Cissé en a profité pour justifier son son choix très critiqué lors du vote Fifa the Best « Sadio Mané n’a pas joué une seule minute lors de la coupe du monde, que je considère et comme la plus grande compétition du monde. Si c’était le cas, je n’aurais pas hésité. J’accepte être critiqué dans mon objectivité.»

lethiessois MDC

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

To Top
P