Sports

Ligue 1: Le Cneps présente son effectif et décline ses ambitions

Battu à domicile par le Teungeth FC (0-2) pour le compte de la 2e journée de Ligue 1, le Cneps a enregistré sa deuxième défaite de la saison. Les Thièssois réalisent un début de saison compliqué. Mais la soirée a été le plus marquée par la traditionnelle présentation officielle de l’effectif du Cneps pour la saison 2022/2023. Dans une ambiance de fête, les supporteurs présents au stade Maniang Soumaré ont pu communier avec leurs nouveaux joueurs. Pour cette année, l’effectif au complet est de 33 joueurs. L’équipe de la Cité du Rail est allée piocher dans la sous région de jeunes talents notamment en Gambie avec 4 joueurs. Il s’agit de deux milieux de terrain Aladji Sala et Keba Ndiaye et de deux attaquants Ousmane Cissé et Bakary. Les deux ivoiriens formés au Deportivo football Académie, Ivan Sekongo (latéral gauche) et Guy Martial Dorat (milieu de terrain), rejoignent l’effectif. Trois attaquants de plus vont renforcer le secteur offensif , Amirou Kanté, Mandoumé Wade et Ousmane Camara successivement en provenance de Jarraf, Teungeth FC et Dakar FC. En zone mixte, Nicolas Benichou, copropriétaire et directeur général du Cneps Excellence de Thiès est revenue sur le choix de Thiès et sur la politique du club cette année.

“Ça fait 10 ans qu’on est là en tant que partenaire puis propriétaire. La ville de Thiès est une ville très agréable pour travailler, très saine et très authentique. Et on a été très bien accueilli par les personnes du club tout au long de ces années. Il y’a des personnes qui sont avec nous depuis le début du projet et d’autres qui nous ont rejoint et on est dans un contexte de travaille très intéressant.” a expliqué Nicolas Benichou

“L’objectif c’est de monter de grands joueurs et de leurs permettre de rejoindre l’Europe. Nous allons essayer de faire jouer le plus de jeune possible en équipe première et partir rejoindre l’Europe pour aider l’équipe à passer un cap. J’espère qu’un jour on jouera le titre mais pour l’instant notre titre c’est de faire jouer la plus jeune équipe sur le terrain” a til affirmé.

“Il y’a de la bonne graine mais il va falloir qu’on monte et que la crème réussisse à monter rapidement. Parce que sur un match comme aujourd’hui, on ne mérite pas mieux que ce qu’on a eu. On a fait deux erreurs de jeunesse qu’on a payé cash. On est déjà à deux matches, deux défaites même si on a joué avec deux prétendants au titre (Casa et Teungeth FC). Mais je pense qu’on aurait pu et du mieux faire. Ce sera donc un maintien avec une équipe de jeunes le plus tôt possible pour cette année. C’est pas de la langue de bois. En jouant avec une équipe aussi jeune, on ne peut pas avoir d’autres ambitions que de se maintenir en jouant bien au football ” a t-il ajouté

Avec un effectif très rajeuni, le Cneps devra batailler très fort avec les cadors du championnat pour se maintenir dans l’élite du football sénégalais. 

Madicke Cisse

onze du soir
crédit photo Badji
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

To Top