Les demi-finales de la coupe du maire se sont jouées hier nuit au stade Maniang Soumaré entre Guelewars / Mboulgui et Lat Dior / Nguinth. Guelewars et Lat Dior ont validé leurs tickets pour la finale de la coupe du maire 2022.
Après 15 longues années, Guelewars retrouve la finale de cette compétition en venant au bout de Mboulgui sur le score de 3 buts à 2. Guelewars domine d’entrée le match et se procure les meilleurs occasions. Après seulement 15 minutes de jeu, Ngagne Diop reprend de la tête un corner et ouvre le score pour Guelewars (1-0, 18mn). Bousculé et malmené dans le premier quart d’heure, Mboulgui commence à sortir la tête de l’eau et obtient un penalty à la 25e minute de jeu. Ouatara s’en charge et remet les pendules à l’heure (1-1, 25mn). Mais la joie des jaunes et bleus est de courte durée. Puisque Aziz reprend de la tête un ballon anodin et double la mise (2-1, 30mn). Galvanisé par ses nombreux supporters, Guelewars fait le break juste avant la pause. Ndamba Ndiaye trompe de la tête le gardien de Mboulgui pour la 3e fois sur un corner très bien exécuté par Pa Alune (3-1, 40mn). Le champion 2017 de la zone 5A revient dans la deuxième période avec les mêmes intentions et garde son avance. Mais les coéquipiers de Ngagne vont se faire peur en encaissant un deuxième but avec beaucoup de passivité dans la défense. Mboulgui pousse dans les dernières minutes pour égaliser. Mais l’équipe de Malick Seck tient bon et se qualifie pour la finale de la coupe du maire 2022 après presque 15 ans (2007).
Dans l’autre match, on a eu droit à une rencontre spectaculaire. Lat Dior menait sur le score de 2 buts à 0 à la pause. En deuxième période, Nguinth revient avec de meilleurs intentions et rattrape son retard de deux buts. Mais c’est l’équipe de Lat Dior qui aura le dernier mot dans les tirs au but et rejoint le Guelewars pour une finale inédite.