Sports

Mercato des Lions : Diallo, Bamba, Nam, Biram, Sarr ça bouge dans toutes les directions

A quelques heures de la fermeture du Mercato en Europe, lethiessoistv.com vous fais le point du jour sur la situation des lions, entre inquiétudes et expectative certains voient enfin le bout du tunnel et peuvent désormais prétendre à une place pour le mondial

Ce n’est pas encore acté, mais  le RB Leipzig s’est manifesté ces dernières heures pour décrocher la signature du défenseur sénégalais Abdou Diallo(prêt avec option d’achat). Cependant si l’ancien de Dortmund est toujours dans le groupe pro du Psg, sa non convocation pour le match du PSG de ce soir est peut être un signal que Diallo qui a snobé le Milan va partir .Pisté aussi par West Ham, champion d’Afrique 2022 a besoin de jouer avant le mondial.

Autre défenseur sénégalais en manque de temps de jeu, Fodé Ballo Touré, lui semble ne pas voir le bout du tunnel. Dans les petits papiers de Nice et de Nottingham Forest qui cherchaient un arrière gauche, Ballo qui n’a jusque-là disputé que 15 petites minutes est conservé par l’AC Milan.

Titulaire indiscutable et maillot fort de Paris FC , Moustapha Nam quant à lui devrait quitter la ligue 2 française pour le championnat chypriote .Agé de 27 ans la champion d’Afrique devrait quitter l’hexagone  ce mercredi  pour rejoindre Paphos FC à 1 an de la fin de son contrat. 

L’ancien attaquant des lions  Mame Biram Diouf continue lui son aventure dans la Süper Ligue de Turquie .Après deux t saisons abouties à Hatayspor, l’attaquant sénégalais de 34 ans qui était libre de tout contrat rejoint  Konyaspor et reste encore dans le Championnat turc.

En France, la situation de Bamba Dieng est loin d’être claire. Si certains site annonce que l’ancien Diambars devrait rester dans la cannebière pour pallier le probable départ de Cedric Bakambu ,ce matin Strasbourg est entré dans la danse pour faire signer Bamba Dieng. Annoncé à Nice Lorient et en Allemagne Dieng devra patienter encore des heures pour connaitre sa prochaine destination ; l’OM espère récupérer au moins 15 millions d’euros.

Très courtisé en Angleterre Ismaëla Sarr est toujours un joueur de Watford (buteur hier soir) .Attendu à Palace pour remplacer Zaha sur le départ ,l’attaquant sénégalais a jusqu’à demain(jeudi) pour quitter la premiers hip anglaise et retrouver l’élite après quelques journées .

D’ailleurs dans cette seconde division, Iliman Ndiaye lui devrait par contre continuer l’aventure. Lié au Sheffield United jusqu’en 2024 ; la dernière pioche de Cissé devrait prolonger, des négociations sont ouvertes.

Dans la liste des indésirables à Paris , Gana Gueye qui était pourtant pisté par Arsenal et Chelsea retrouve Everton ou un contrat de 2ans plus l’attend .Toujours à Londres , mais chez les spurs ,Pape Matar Sarr ne devrait pas bouger .Ciblé par le Milan , Carlos reste dans le groupe de Tottenham

Papa Mamadou Ndao

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

To Top