Sports

Coupe Du Senegal: Casa Sports corrige l’Etoile Lusitana et conserve son titre. 

Champion du Sénégal 2022, le Casa Sports défendait aussi son titre de coupe du Sénégal cet après-midi face à une équipe de N1 l’Etoile Lusitana au stade Lat Dior de Thiès. Et les Casaçais ont battu largement les Dakarois sur le score de 3 buts à 0 pour réaliser un doublé historique.

Casa Sports impose son rythme dès l’entame du match et pose le pied sur le cuir. En face tombeur de la Linguère, l’Etoile Lusitana essaie de faire jeu égal dans la possession. Mais poussé par un public venu nombreux, Casa Sports se transcende et domine sur tous les ballons. Et les Casaçais vont être récompensés de leur bonne entame de match. Sur un magnifique centre de Raymond Dieme Ndour, le capitaine Abdou Seydi reprend de la tête et trompe le gardien Mouhamed Seye (1_0, 19e mn). Galvanisé par ce but, les verts se libèrent et maîtrisent leur sujet. Juste avant la pause, le passeur se transforme en buteur. L’excellent avant centre, Raymond Dieme Ndour reprend un centre millimétré et met le ballon hors de portée du gardien (2_0, 39e mn). Le break est fait pour le champion du Sénégal. Malmenés et bousculés les jaunes et noirs de Lisitana n’ont pas réussi à inquiéter le gardien du Casa Sports Alioûe Badara Faty. 

A la reprise les Dakarois vont se faire surprendre par le virevoltant Raymond Dieme Ndour qui marque le troisième but de la rencontre sur un ballon récupérer juste à l’entrée de la surface (3_0, 46e mn). Le meilleur buteur de l’équipe s’offre un doublé historique en finale de coupe du Sénégal. Le Casa Sports tient le bon bout et se procure même les meilleurs occasions. D’une frappe sèche à l’entrée de la surface, Abdou Seydi passe tout près de marquer le quatrième but. Les jaunes et noirs n’abdiquent pas et ratent une belle occasion de réduire le score. L’international sénégalais Alioune Badara Faty est sauvé par sa barre transversale sur une magnifique frappe d’Ibrahima Ndiaye (73e mn). Les coéquipiers de Raymond Diedhiou, meilleur joueur de la finale, étaient supérieurs sur tous les plans  face à une vaillante équipe de Lusitana. Champion du Sénégal cette, le Casa Sports réalise le double et conserve son titre de coupe du Sénégal. Une saison plus que réussie de la part des poulains d’Ansoumana Diadhiou. Après 1979, 2011 et 2021 le Casa Sports remporte donc face à Lisitana la 4e coupe du Sénégal de son histoire. 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

To Top
P