Après avoir perdu leur capitaine Ameth Ndao (Harcos), Guelewars n’a pas tardé à s’activer sur le marché. Les jaunes et noirs ont signé deux joueurs défensifs pour palier le départ de l’un de leur meilleur défenseur. Il s’agit de Ngagne Diop de Cité Lamy et Madiaw Ba de Sampathé. Ngagne Misson Diop joue au poste de défenseur central et lors de la saison passée il a aussi dépanné comme latéral droit. Le joueur de l’Union sportive Thièssoise amène aussi son expérience pour aider l’équipe à retrouver le sommet. Tandis que, Madiaw Ba est aussi un joueur très polyvalent. Il est latéral gauche de métier mais peut jouer aussi dans l’axe de la défense. Malick Seck quitte Asc Baobab (Keur Thiem) et retrouve le banc de Guelewars. L’entraîneur était finaliste zonale lors de la saison 2015 avec les jaunes et noirs.
Biddew Bi de la zone 5B est entrain de faire un mercato XXL. Le gardien Latyr Touré et le défenseur Abdoulaye Diatta rejoignent les rangs de Biddew Bi. Ces deux joueurs ont fait une saison pleine avec Wallydaan FC en ligue 2. Finaliste l’année passée face à Mbambara, les jaunes et bleus pourront compter sur l’expérience de ses deux recrues pour confirmer cette année. Sellé Dieng aussi débarque sur le banc de Biddew Bi
Deux autres entraîneurs vont aussi changer d’air. Après 2 saisons passées sur le banc de Jant Bi (zone 3B), Aly Sebor reste dans la même zone et prend les rênes d’Avenir Keur Dago. En fin, Cheikh Sylla, ancien coach de Ngalam remplace Elvis Ndione à Harcos. Ce dernier est pressenti sur le banc de Silmang.