Suite aux échanges jugés satisfaisants avec Monsieur Habib Kane et l’ensemble des acteurs du secteur de transport dans une rencontre qui s’est tenue à Thiès ce jeudi 12 mai 2022, les membres du bureau du Collectif national des conducteurs professionnels du Sénégal ( CNCPS ) ont effectué une mission d’inspection pour diagnostiquer les nouveaux minicars qui entrent dans le cadre du projet du gouvernement dénommé renouvellement du parc automobile au Sénégal.
En effet, l’idée du projet pour le renouvellement avait pour objectif d’éliminer les « Cars rapides » et « Ndiaga Ndiaye » qui étaient des moyens de transport qui ont causé beaucoup d’accidents de circulation ces dernières années.
Moussa Guèye, président dudit Collectif qui a, par ailleurs, fait savoir que les accidents sont répétitifs sur les routes au Sénégal. Il a interpellé ses collègues surtout à observer la prudence sur les routes.
Pour rappel, les minicars de 15 places assureront la navette à l’intérieur du pays avec le système de transport interurbain.
thiesinfos