Sports
Qatar 2022:Le Senegal sort le Qatar de “son” Mondial.
.
En s’imposant devant le pays hôte dan cette deuxième journée,les Lions signent la première victoire africaine de ce tournoi mondial.La bande à Boulaye Dia,buteur à la 41′ de jeu,entre enfin dans leur compétition après une défaite en ouverture face aux Pays-Bas.
1 à 0 à la pause,les champions d’Afrique tiennent le bon bout.
À la reprise,c’est Famara Diedhiou qui reprend d’une tête décroisée sur un corner de Jakobs pour faire le break (48′).Les partenaires de Mendy,impérial sur sa ligne,croyaient faire le plus facile mais ce sera face à la détermination des qataris qui vont bousculer le bloc sénégalais et l’obliger à reculer.Une domination qui se concrétise à la 78′. Sur un superbe centre venu du droit,la tête de Muntari ne laisse aucune chance au portier de Chelsea.
Un petit moment de panique dans la défense des Lions.La pression persite dans le camp sénégalais mais en c’est en ce moment précis que les choix de Cissé vont être payants.Les entrants Pape Matar et Ililam combinent sur le côté aprés un numero de l’attaquant de Sheffield qui sert un caviar à Bamba Dieng qui conclue d’une belle frappe (84′).L’avant-centre de Marseille scelle définitivement le sort du match.
Le Senegal empoche les trois points et devra jouer une finale face à l’Equateur en dernière journée des phases de pour une place au second tour.
Mass Mbaye